Dans le cadre de la 2e Edition de la semaine RH, Kennedy Garceau propose deux ateliers, les 18 et 19 avril 2018 à Montréal : Lieu : Desjardins, 1255, rue Peel, MONTRÉAL, QC, H3B 2T9 CANADA

Mercredi 18 avril 2018, 1:30 PM  5:00 PM

Ressources humaines recherchent talents qualifiés : les effets de levier pour doubler la pénurie de main-d’œuvre

Votre objectif est de rester concurrentiel tout en restant compétitif.
 
Le marché de l’emploi est en pleine crise au Québec.  Il est vrai que le Canada a une population vieillissante importante pour un faible taux de natalité. Beaucoup de baby-boomers partiront prochainement en retraite D’un autre côté, il est de plus en plus difficile de trouver les bons talents pour répondre aux demandes de plus en plus croissantes. La pénurie de travailleurs se fait donc sentir dans plusieurs régions du Québec.
 
Vous êtes responsable acquisition de talent et recrutement, chef d’entreprise et souhaitez comprendre comment combler vos postes et éviter de refuser des contrats.
 
Cet atelier vous permettra:
• de connaître les 5 effets de levier permettant de palier à la pénurie à votre main d’œuvre qualifiée
• de revenir sur des expériences de réussite
• de repartir avec des actions concrètes


Jeudi 19 avril 2018, 1:30 PM  5:00 PM

​Gestion des salariés entre le Canada et l’Europe : 5 actions incontournables pour une expatriation réussie !

Vous gérez des salariés qui quittent le Canada pour s’installer dans votre filiale en Europe et/ou vous accueillez des européens dans votre compagnie au Québec.
 
L’AECG est une opportunité pour enrichir vos équipes de talents des 2 continents.

Cet atelier vous permettra:
• d’identifier les 5 étapes incontournables pour la réussite des projets d’expatriation de vos salariés
• d’échanger sur des cas concrets que vous avez vécus ou que vous souhaitez éviter
• d’optimiser votre temps face aux démarches administratives obligatoires

Pour plus d'informations, contactez Marilène Garceau

Formatrices
 
Marilène Garceau
Franco-canadienne habitant à Paris depuis l’an 2000, Marilène Garceau est Directrice Associée de Kennedy Garceau, société de conseil en mobilité internationale spécialisée entre le Canada et l’Europe. Diplômée de HEC Montréal et de l’ESSEC
Elle optimise et anticipe la gestion de vos RH internationales via, notamment, la gestion des projets d’expatriation clef-en-main et le recrutement de profils internationaux. Elle bénéficie d’une véritable expertise au sein de sociétés telles que Capgemini, CGI et IBM au Canada et en Europe. Les impacts interculturels entre les 2 pays sont intégrés dans chacune de ses actions et porte beaucoup d’importance dans le développement économique de son pays d’origine à partir de son pays d’accueil.
 
Emilie Saulnier
Directrice Recrutement International, spécialisée entre le Canada et l’Europe. Emilie est de nationalité française et a eu le plaisir d’être expatriée 2 ans au Québec. Elle cumule plus de 10  d’expérience en tant que consultante en recrutement sur les 2 continents. Diplômée d’un MBA GRH de l’ESG Paris, elle gère l’ensemble du processus de recrutement, crée et met en place des stratégies de recrutement innovantes pour le marché local et international. Ses techniques permettent de dénicher les talents rares ayant un projet de vie vers le Québec. Elle est expérimentée dans des environnements multiculturel et diversifié : services, banque, TI, assurance/mutuelle…
  
Kennedy Garceau
Entreprise spécialisée en mobilité internationale entre l’Europe et le Canada : Gestion de salariés expatriés et recrutement entre les 2 territoires.
Cette équipe franco-canadienne accompagne les entreprises dans la mise en place de stratégie innovante de recrutement à l’international.
 

Membres corporatifs

© 2019
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.