Publié le 7 octobre 2019 par Thierry Blancmont

La compagnie aérienne Air Canada Rouge proposera l’été prochain quatre vols par semaine sur sa liaison entre Montréal et Marseille, une de plus que cette année. Inaugurée en juin 2017, la ligne de filiale loisirs de la compagnie nationale canadienne entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Marseille-Provence sera de retour du 29 juin au 6 septembre 2019, avec quatre vols par semaine opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en classe Premium et 258 en Economie.
Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 21h15 pour se poser le lendemain ; les vols retour AC1962 décolleront de France lundi, mardi, jeudi et samedi à 12h05 pour atterrir à 14h25.
Air Canada est en concurrence directe avec Air Transat sur cette route « qui rencontre un franc succès depuis son ouverture », selon son communiqué. La compagnie de Star Alliance dessert Montréal, Toronto et Vancouver depuis 8 villes françaises, soit Paris, Fort-de-France, Lyon, Nice, Marseille donc, Bordeaux, Pointe-à-Pitre, et Toulouse à partir du 4 juin 2020).

Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir offrir une fréquence supplémentaire à nos passagers sur la ligne directe Marseille-Montréal. C’est une liaison qui rencontre beaucoup de succès et il nous paraissait donc important d’augmenter notre service. Les cabines de notre B767-300 continueront d’assurer un voyage confortable et agréable aux voyageurs ». Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing, Aéroport Marseille Provence, ajoute : « Nous sommes heureux qu’Air Canada poursuive sa croissance et qu’Aéroport Marseille Provence bénéficie de son fort développement en Europe. Avec plus de 70.000 passagers ayant emprunté la ligne depuis son ouverture il y a 3 ans, cette 4ème fréquence est une confirmation de l’intérêt des voyageurs affaires et loisirs pour cette ligne ».
La cabine Rouge Privilège du 767-300ER est dotée de 24 sièges confortables et d’une tablette iPad mise à disposition sur laquelle les voyageurs ont à disposition de nombreux divertissements. L’embarquement prioritaire ainsi que l’accès aux lounges Feuille d’Érable d’Air Canada leur est également proposé pour certains vols. En Classe Économique, 258 sièges spéciaux accueillent les voyageurs qui ont également accès à une sélection variée de divertissements. Ils peuvent aussi choisir parmi un large choix de repas et boissons savoureux.

Air Canada dessert la France depuis 1951 et est ainsi la plus ancienne des sociétés aériennes nord-américaines en France. Elle fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays.

LIRE LE COMMUNIQUÉ

Membres corporatifs

© 2019
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.