La Chambre de Commerce France-Canada a été heureuse de vous inviter à participer à un webinaire ayant pour thème : « Hydro-Québec, partenaire de la relance économique du Québec » avec Sophie Brochu , Présidente-directrice générale d'Hydro-Québec.
 
Madame Brochu a été éblouie lors de son passage en France par la capacité des sociétés françaises à raisonner sur le long terme, à favoriser les liens et donc à multiplier les contacts commerciaux, ainsi que les engagements de celles-ci à l'égard des instituts de recherche.
Une des raisons de son arrivée à Hydro-Québec fut le contexte du moment sans oublier l'importance du mythe fondateur d'Hydro-Québec.
"De quelle manière Hydro-Québec contribuera au développement économique ?"
En s'attachant à développer l'innovation sur ces 3 pôles : le client, l'actif et la recherche.
  • Développer une énergie fiable et la plus renouvelable possible pour la rendre plus abordable pour le client. Travailler sur de nouvelles technologies pour les offrir au client, l'aider à consommer mieux et moins.
  • La pérennisation des actifs , réfléchir à la construction de nouvelles lignes pour déployer la fibre optique...Hydro-Québec travaille avec ses partenaires pour déployer l'énergie renouvelable : l'hydrogène verte, l'éolien, le solaire.
  • Il est nécessaire de penser à l'avenir et Hydro-Québec a investit dans la recherche pour plus tard, pouvoir capitaliser. 
Lien pour visionner le webinaire ici

La chambre de commerce-France-Canada vous remercie de votre participation.

Membres corporatifs

© 2020
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.