Le comité éxécutif de la Chambre de commerce France-Canada a désigné quatre nouveaux administrateurs .
 
    Aïda Collette-Sène, après une brillante carrière chez CGI, est depuis 2018 directrice générale de Generix Group France, éditeur de logiciels spécialisé dans le pilotage des chaînes logistiques : gestion d’entrepôts et du transport, e-logistique, portails collaboratifs etc…Generix Group, créé en 1990,  est présent dans vingt pays et possède huit filiales :  Italie, Espagne, Benelux, Portugal ( Lisbonne et Maia), Brésil, Russie, et Canada depuis 2016 avec l’achat de l’entreprise Sologlobe basée à Montréal.

   Fawzi Ouareth préside le Groupe Adaming, qu’il a fondé en 2010. Adaming propose aux  ingénieurs hautement qualifiés, issus des milieux scientifiques avec des profils variés, des formations leur permettant d’être opérationnels pour mener à bien les missions digitales de ses clients. Implanté sur le plan régional et international, force supplétive RH,  acteur de référence, le Groupe propose aux entreprises, de la start-up aux grandes ESN du CAC 40,  des solutions concrètes répondant à la pénurie de profils qualifiés dans les métiers du numérique.
 
 Xavier Van Overmeire,  avocat en droit des affaires, est associé chez Dentons Canada. Spécialisé en droit du commerce international, qu’il enseigne à l’Université de Montréal, il est un des meilleurs experts de l’AECG/CETA. Avec Dentons, il a été partenaire des présentations organisées en région par la Chambre pour mieux faire connaître les opportunités offertes par l’accord. Il  préside la Belgian Canadian Business Chamber de Toronto
 
  Marie-Sophie de Waubert  a fait toute sa carrière chez Ubisoft. Précédemment vice-présidente des affaires publiques et directrice des ressources humaines et de la communication des studios français du groupe, elle vient d’être nommée directrice générale du studio de Paris (700 employés), pilier d’Ubisoft depuis plus de 27 ans, et à l’origine de plusieurs jeux iconiques et technologies phares du groupe. 


La Chambre se félicite de l’arrivée de ces nouveaux administrateurs, qui participaient déjà  régulièrement aux activités de la CCFC, et exercent des responsabilités dans des secteurs et des métiers qui n’étaient pas encore représentés au sein du COMEX. 
Leur expérience, leur engagement et leur dynamisme lui seront précieux dans un contexte de très grands défis pour toutes les entreprises françaises et canadiennes.

Membres corporatifs

© 2020
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.