Chère Madame, cher Monsieur, 
 
Le Centre des monuments nationaux a pour objectif d’ouvrir au public, à l’été 2020, l’Hôtel de la Marine dont il assure la restauration. Vous trouverez en PJ toutes informations utiles sur cette opération patrimoniale majeure.
Le CMN mène à cet effet une campagne de levée de fonds, afin de s’associer à des mécènes sensibles à la cause du patrimoine, particuliers ou entreprises. Sa recherche de financement est plus particulièrement centrée sur la restauration des appartements de l’intendant du Garde-meuble royal de Louis XV. 
Les mécènes auront en contrepartie la possibilité de disposer de l’Hôtel de la Marine, mais aussi de plusieurs des monuments dont le Centre des monuments nationaux a la responsabilité.

C’est donc une proposition très intéressante, que le comité exécutif de la Chambre vous transmet en lui apportant tout son appui.
L’architecte en chef des monuments historiques, Christophe Bottineau, propose à celles et ceux d’entre vous qui seraient intéressés par cette possibilité de mécénat de le rencontrer à l’occasion d’un petit déjeuner.

En espérant que la proposition du CMN retiendra toute votre attention, je vous prie de croire à mes sentiments cordiaux.

Daniel Jouanneau
Président de la Chambre de commerce France-Canada

Pièces jointes: 
Hôtel de la Marine 1
Hôtel de la Marine 2
Courrier CMN Mécénat

Membres corporatifs

© 2020
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.