Performance record pour Montréal International en 2018

Montréal International I le 28 février 2019 – Pour une 3e année consécutive, Montréal International (MI) affiche des résultats records en 2018, et ce, pour l’ensemble de ses mandats. L’agence de promotion économique a appuyé plus de soixante projets d’investissements directs étrangers (IDE) totalisant près de 2,5 milliards de dollars – soit 1,5 milliard de plus qu’en 2015 – et enregistré une hausse remarquable du nombre d’embauches de talents internationaux. L’équipe a également accompagné quatre projets d’organisations internationales à Montréal, sans compter le mandat de création de deux nouvelles organisations.

Lire le communiqué

L’AÉRONAUTIQUE PREND L’ACCENT CANADIEN

28 FÉVRIER 2019 I Après la Chine et les États-Unis, DERICHEBOURG Atis aéronautique poursuit son développement à l’international en s’implantant au Canada.

Lire le communiqué

Air Liquide investit dans la plus grande unité d’électrolyse à membrane du monde pour développer sa production d’hydrogène décarboné

Air Liquide annonce la construction au Canada du plus grand électrolyseur PEM (Membrane Échangeuse de Protons) au monde, d’une capacité de 20 mégawatts (MW) pour la production d‘hydrogène décarboné. Cet investissement permet au Groupe de réaffirmer son engagement à long terme dans les marchés de l’hydrogène énergie et son ambition d'être un acteur majeur dans la fourniture d'hydrogène décarboné.

Lire le communiqué

Promiscuités (Promiscuous Rooms) Shannon Bool Centre Culturel Canadien 8 février 2019 - 5 avril 2019

Shannon Bool est une artiste majeure de la scène internationale. Conçue et produite par le Musée d’art de Joliette, l’exposition s’enrichit à Paris de pièces nouvelles co-produites avec la Kunstverein Braunschweig qui sera également l’hôte du projet à l’automne 2019. 

Lire le communiqué

 

Avantages du PTPGP pour le Manitoba

L'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) est un bloc commercial comptant 495 millions de personnes et dont le produit intérieur brut combiné est de 13,5 mille milliards de dollars canadiens, soit 13,5 % du PIB mondial. Grâce au PTPGP, le Canada aura bientôt un accès préférentiel à un demi-milliard de consommateurs dans le marché le plus dynamique et à la croissance la plus rapide au monde. L’adhésion au PTPGP renforcera les entreprises canadiennes, stimulera l'économie et créera davantage d'emplois bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne.

Lire le communiqué

Charlottetown Airport announces increased seat capacity, more flights for peak season

Air Canada and WestJet have "significantly" increased their overall seat capacity for the upcoming summer months, the Charlottetown Airport announced Wednesday.
Air Canada is increasing its summer season (May-October) capacity by almost 13 per cent and its peak season (July-August) capacity by about 18 per cent, said Doug Newson, CEO of the Charlottetown Airport Authority.  

Lire l'article

BtoB : Air Canada organise une journée spéciale Économie et Tourisme le 5 mars à Bordeaux

Air Journal I Publié le 23 février 2019 par Serge Fabi I La compagnie aérienne Air Canada, en partenariat avec la Chambre de Commerce France-Canada, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nouvelle Aquitaine et l’aéroport de Bordeaux organiseront un événement sur les thématiques Économie et Tourisme le 5 Mars 2019, au 17 place de la Bourse à Bordeaux.

Lire l'article 

Le nouveau directeur général d'Air France-KLM joue gagnant

Publié le 20/02/2019 à 15:15 | Le Point.fr I Par Thierry Vigoureux I 
Ben Smith garde Peter Elbers à la direction, mais contrôle mieux KLM. Il crée aussi un mini-directoire d'Air France-KLM.

Lire l'article

Mission commerciale du Québec au salon du Bourget 2019

Economie Innovation Québec I Du 15 au 20 juin 2019, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Paris et Aéro Montréal, organise une mission économique à l’occasion du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) de Paris-Le Bourget.

Lire le communiqué

Le rebond des marchés de ce début d'année sera-t-il confirmé par des perspectives de croissance ?

Banque Transatlantique I Février 2019 I L'excès de pessimisme de la fin de l'année 2018 semble avoir été corrigé : le début d'année a été marqué par une éclaircie sur les marchés actions. Le rôle des banques centrales reste majeur tandis que le contexte politique demeure, quant à lui, incertain.

Lire l'article

Membres corporatifs

© 2019
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.