À propos de Destination Canada

2019-11-01
Pour plus d'informations

Destination Canada est un forum sur la mobilité qui se déroule chaque année à Paris et à Bruxelles pour les francophones. Les participants y reçoivent des renseignements sur les occasions de vivre et de travailler au Canada, à l’extérieur du Québec.
Le forum permet à des candidats francophones, qualifiés et compétents d’aller à la rencontre d’employeurs canadiens. Il leur permet également de s’entretenir avec des représentants des provinces et des territoires du Canada, notamment d’organismes de développement économique. Tous les candidats sont sélectionnés au préalable par l’ambassade du Canada à Paris afin de s’assurer qu’ils possèdent les qualifications requises, qu’ils répondent aux besoins des employeurs et aux exigences des postes offerts.

Lire la suite...

Démystifions la Blockchain !

La « technologie Blockchain » suscite, depuis la création de Bitcoin en 2009, intérêt, espoir et interrogation. Qualifiée par certains de révolution de la confiance ou de « disruption » de l’ampleur de celle d’Internet, et par d’autres de grande escroquerie, elle continue de faire débat.
Cet atelier / questions & réponses, présenté par l’expert Martin Della Chiesa, co-auteur du livre Blockchain – vers de nouvelles chaines de valeur,  vous permettra de comprendre concrètement ce que signifie cette réalité complexe pour vous :

- Qu'est-ce que la Blockchain?

Lire la suite...

Tout savoir sur l'investissement au Canada

Un jour Montréal, facilitateur immobilier au Canada, organise jeudi, à la Créole Beach (Gosier) une conférence et des ateliers sur les modalités d'investissement et les possibilités d'entreprendre au Canada.
Cette journée découverte sur les opportunités d'affaires et d'investissement au Canada/Québec est organisée en deux temps.
Le matin (8 h 30), une conférence de présentation générale réunira plusieurs partenaires, dont des spécialistes québécois de l'investissement et du droit de l'immigration, ainsi qu'un entrepreneur guadeloupéen installé à Montréal.

Lire la suite...

Un programme de l’expérience québécoise plus restrictif

Publié le 3 novembre 2019 par Nathalie Laville
  Le PEQ (Programme de l’expérience québecoise) est un programme qui permet aux étudiants étrangers diplômés et aux travailleurs étrangers temporaires vivant déjà au Québec d’obtenir rapidement le certificat de sélection du Québec (CSQ) qui amène par la suite vers la résidence permanente (RP) au Canada.Depuis le 1er novembre, ce programme est devenu plus restrictif. En effet, désormais pour y accéder les étudiants étrangers devront détenir une attestation ou un diplôme correspondant à un domaine de formation préalablement défini par le ministère de l’Immigration du Québec. Il faudra par exemple avoir étudié en agriculture, médecine vétérinaire, physiothérapie ou architecture.

Lire la suite...

Economie du Québec: non, ce n'est pas un accident de parcours

Publié par Francis Vailles le 30 octobre 2019 à 4h45
L’économie du Québec fait clairement bande à part. Des données publiées hier font état de la plus longue croissance continue depuis 22 ans, pendant que l’économie vivote ailleurs dans le monde. Que se passe-t-il ?
« Il se passe de quoi. »
Vous connaissez cette expression ? Je sais, elle est très familière. Dans le langage courant des Québécois, elle traduit un phénomène qui est étonnant, étrange.
« Il se passe de quoi », ce sont les mots qu’a utilisés l’économiste Marc Pinsonneault, de la Banque Nationale, pour décrire la vigueur renversante de l’économie du Québec, comme l’indiquent des données publiées hier.

Lire la suite...

Cinq raisons pour les entreprises auvergnates de s'intéresser au marché canadien

Publié le 01/10/2019 à 10h00 l La Montagne Entreprendre l Laurent Bernard.
L’Auvergne a une carte à jouer avec le Ceta, un accord de libre-échange entre Canada et Europe. La Chambre de Commerce France-Canada et Business France disent pourquoi.
En vigueur depuis deux ans, le CETA, accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, fait déjà ressentir ses effets. « Au cours du premier semestre 2019, les exportations françaises vers le Canada ont augmenté de 10 %, c’est énorme », assure Daniel Jouanneau, président de la chambre de commerce France-Canada. L’ancien ambassadeur vient d’animer à Lyon une conférence intitulée « Exporter et investir au Canada. Comment tirer le meilleur parti du Ceta ? » Voici cinq raisons de s’intéresser à ce marché.

Lire la suite...

Promotion code Air Transat / Adhérents CCFC

Mise en place d'un promo code pour nos adhérents sur demande !
 

Lire la suite...

Toulouse. CGI annonce la création de 300 emplois

Publié 30 septembre 2019 à 17:34

Implantée depuis plus de 30 ans à Toulouse, CGI compte aujourd’hui plus de 1 300 collaborateurs en région Occitanie et bénéficie d’une dynamique de croissance soutenue.
L’entreprise vient d’annoncer vouloir accroître ses effectifs en 2020 avec la création de 300 emplois. Autres projets annoncés : la création d’une école du développeur et le lancement d’un Centre d’Innovation dédié à l’industrie 4.0.

Lire la suite...

Les Journées Québec Paris : Vivez une journée qui pourrait vous amener loin!

Inscriptions du 7 octobre au 13 novembre 2019
Activité de recrutement: 30 novembre et 1er décembre 2019
Les Journées Québec Paris s’adressent aux personnes résidentes ou ressortissantes d’un pays membre de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen et qui peuvent se rendre à Paris si elles reçoivent une convocation pour un entretien d’embauche ou une invitation à la foire de l’emploi.
journeesquebec.gouv.qc.ca

Le miracle de l’emploi au Québec

Publié par Michel Girard, jeudi 17 octobre - Le Journal de Montréal 

Plus de 133 000 emplois ont été créés en un an, soit 35 % de tous les emplois à temps plein au Canada. Le Québec vient de connaître depuis un an l’une des plus florissantes périodes de création d’emplois de son histoire. Et c’est le nouveau gouvernement caquiste de François Legault qui en récolte les honneurs. Au cours des 12 derniers mois, soit depuis septembre 2018, veille de l’élection de la CAQ et de François Legault à la tête du Québec, le nombre d’emplois a augmenté de 130 500 dans la province.

Lire la suite...

Membres corporatifs

© 2020
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.