Offre de stage: Agent(e) aux communications et réseaux sociaux à la Chambre de Commerce France-Canada à Paris

Nous recrutons dans le cadre d'un stage, une personne dynamique et motivée pour participer au développement de la CCFC. Vous possédez une bonne expérience en communication? Alors n'attendez plus et postulez dès maintenant à notre offre de stage.
 

Toronto sera l'hôte du forum mondial de l’économie circulaire en 2020

Publié 2 décembre 2019 à 16 h 10 par Francis Beaudry

Pour une première fois en Amérique du Nord, le forum mondial de l’économie circulaire s'arrête à Toronto.

Ce forum est un événement qui rassemble des entreprises, des gouvernements ainsi que des experts et qui a pour but développer des solutions pour une économie circulaire.
Ce concept est une manière de gérer les déchets qui a comme objectif d’utiliser les ressources le plus longtemps possible, avant de les récupérer et de régénérer les matériaux, à la fin de leur vie utile.
Nous partageons tous cet environnement et il incombe certainement aux parties dans cette salle de démontrer qu'il est possible de prendre des mesures énergétiques pour s'assurer d'un avenir durable.

Lire la suite...

Accord de libre-échange Ceta : le vrai du faux

Publié le 26/11/2019 

En plateau, le journaliste Jean-Paul Chapel analyse les conséquences des accords commerciaux sur l'agriculture française.
''Avec l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (Ceta), il y a une crainte que le bœuf canadien inonde le marché européen. "Pour le moment, c'est faux", rétorque Jean-Paul Chapel, venu sur le plateau du 20 Heures. Il ajoute : "avec cet accord (le Ceta, NDLR), la France a importé seulement 12 tonnes de bœuf canadien l'an dernier.
Alors certes, ça augmente : 60 tonnes depuis le début de l'année 2019. Mais ça reste très peu par rapport à ce que produit la France : 1,5 million de tonnes".

Pas d’hormones dans la viande

Lire la suite...

Protection de l'environnement : la vision de Thomas Derichebourg

Derichebourg, société adhérente de la Chambre de Commerce France-Canada, est au service de l’environnement.
Thomas Derichebourg est sur le plateau de Christelle Crosnier pour évoquer les enjeux de demain.
Visionnez l'interview
 

Comment optimiser votre logistique à l’ère du CETA/ AECG ?

Découvrez les pièges et opportunités de l’accord pour une entreprise française ou canadienne. Prenez avantage de la convergence des services logistiques pour une logistique moderne au service de vos ventes : 3PL, conformité douanière, NRI, e-commerce et plus.
Benoit Mercier et Nicolas Deltour de Bolloré Logistics vous donneront les clefs d’une logistique optimisée : impartition des services de stockage et préparation de commandes, l’ABC des douanes, importer avec une structure légère, vendre en e-commerce en Amérique du nord, etc. Venez découvrir vos options.

Lire la suite...

Bilan du Forum Regards croisés sur le commerce France-Québec

Le 5 novembre dernier, 300 représentants d’entreprises québécoises et françaises se sont réunis pour discuter des meilleures pratiques en matière de développement des affaires et élargir leur réseau de partenaires et de clients potentiels outre-Atlantique.

Les conférenciers ont abordé plusieurs thèmes, mettant à contribution leurs différents points de vue et expertises : implantation dans l’écosystème local, innovation, labs ouverts et inclusivité, création de valeur, transformation numérique, électrification des transports, fintech et intelligence artificielle.

Lien de l'article 

À propos de Destination Canada

2019-11-01
Pour plus d'informations

Destination Canada est un forum sur la mobilité qui se déroule chaque année à Paris et à Bruxelles pour les francophones. Les participants y reçoivent des renseignements sur les occasions de vivre et de travailler au Canada, à l’extérieur du Québec.
Le forum permet à des candidats francophones, qualifiés et compétents d’aller à la rencontre d’employeurs canadiens. Il leur permet également de s’entretenir avec des représentants des provinces et des territoires du Canada, notamment d’organismes de développement économique. Tous les candidats sont sélectionnés au préalable par l’ambassade du Canada à Paris afin de s’assurer qu’ils possèdent les qualifications requises, qu’ils répondent aux besoins des employeurs et aux exigences des postes offerts.

Lire la suite...

Démystifions la Blockchain !

La « technologie Blockchain » suscite, depuis la création de Bitcoin en 2009, intérêt, espoir et interrogation. Qualifiée par certains de révolution de la confiance ou de « disruption » de l’ampleur de celle d’Internet, et par d’autres de grande escroquerie, elle continue de faire débat.
Cet atelier / questions & réponses, présenté par l’expert Martin Della Chiesa, co-auteur du livre Blockchain – vers de nouvelles chaines de valeur,  vous permettra de comprendre concrètement ce que signifie cette réalité complexe pour vous :

- Qu'est-ce que la Blockchain?

Lire la suite...

Tout savoir sur l'investissement au Canada

Un jour Montréal, facilitateur immobilier au Canada, organise jeudi, à la Créole Beach (Gosier) une conférence et des ateliers sur les modalités d'investissement et les possibilités d'entreprendre au Canada.
Cette journée découverte sur les opportunités d'affaires et d'investissement au Canada/Québec est organisée en deux temps.
Le matin (8 h 30), une conférence de présentation générale réunira plusieurs partenaires, dont des spécialistes québécois de l'investissement et du droit de l'immigration, ainsi qu'un entrepreneur guadeloupéen installé à Montréal.

Lire la suite...

Un programme de l’expérience québécoise plus restrictif

Publié le 3 novembre 2019 par Nathalie Laville
  Le PEQ (Programme de l’expérience québecoise) est un programme qui permet aux étudiants étrangers diplômés et aux travailleurs étrangers temporaires vivant déjà au Québec d’obtenir rapidement le certificat de sélection du Québec (CSQ) qui amène par la suite vers la résidence permanente (RP) au Canada.Depuis le 1er novembre, ce programme est devenu plus restrictif. En effet, désormais pour y accéder les étudiants étrangers devront détenir une attestation ou un diplôme correspondant à un domaine de formation préalablement défini par le ministère de l’Immigration du Québec. Il faudra par exemple avoir étudié en agriculture, médecine vétérinaire, physiothérapie ou architecture.

Lire la suite...

Membres corporatifs

© 2020
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.