Par Blandine Thoreux I  Publié le 20 Nov 20 à 16:31 I

Basé en Normandie, le groupe Lhotellier confirme son développement au Canada

En fusionnant son entreprise Coffrages Atlantiques avec une société québécoise, le groupe Lhotellier, dont le siège est à Blangy-sur-Bresle, confirme son implantation au Canada.
Plus que centenaire, le groupe Lhotellier est une entreprise familiale indépendante. Si son siège se situe en Normandie à Blangy-sur-Bresle, à la frontière des Hauts-de-France, le groupe se déploie depuis plusieurs années à l’international.
 
Depuis 2012, Lhotellier est notamment implanté au Canada, via sa filiale Coffrages Atlantiques, une entreprise spécialisée dans la conception de coffrages et finition béton pour les projets aussi bien résidentiels qu’industriels, commerciaux ou institutionnels.

Échange de points de vue et savoir-faire

« Le déploiement à l’international est né d’une volonté de partager et d’échanger, avec d’autres, sur les pratiques entrepreneuriales. Les confrontations de points de vue et des savoir-faire permettent l’amélioration continue des techniques » explique Paul Lhotellier, Président Directeur Général du groupe éponyme et quatrième génération d’entrepreneurs de la famille à la tête de l’entreprise.

"Il est important d'aller à la recherche d'expertises complémentaires dans l'objectif de renforcer notre palette de métiers. Le Canada offre cette possibilité tout en nous permettant d'apporter notre valeur ajoutée. La complémentarité a été rapidement évidente."
Paul Lhotellier PDG du groupe Lhotellier

Le début de l’année 2020 sonne donc la naissance de Forma +, issue de la fusion de :
  • Coffrages Atlantiques, entreprise du groupe Lhotellier,
  • Magma, entreprise québécoise.
Cette nouvelle société devient ainsi le deuxième acteur de coffrage de structure de béton au Québec, et premier acteur de la finition avec sa filiale Camitec.

Lire l'article 

Membres corporatifs

© 2021
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par Yapla.