Mardi 24 août 2021 à 17:22 - Par Claire Mesureur, France Bleu Nord

Mc Cain, le géant canadien de la frite surgelée, investit 17 millions d'euros sur son site béthunois. Pas d'impact sur l'emploi mais une modernisation de l'usine qui renforcera sa compétitivité sur un marché mondial très tendu.
 
Mc Cain en France, ce sont trois sites de production dont deux dans le Pas-de-Calais : Harnes, près de Lens, et Béthune (le troisième est implanté à Matougues, près de Reims dans la Marne).
Malgré la crise sanitaire et la crise économique qui en a découlé, le géant canadien des produits à base de pomme de terre n'a jamais cessé ses investissements. 125 millions d'euros en France au cours des 5 dernières années.

A Béthune, Mc Cain investit 17 millions pour moderniser ses six lignes de conditionnement pour répondre notamment aux attentes de la grande distribution.
"Cet investissement n'aura pas de conséquence sur l'emploi, précise Erwin Pardon le directeur Europe du groupe, mais devrait améliorer la productivité de 15%".

Mc Cain emploie 230 salariés à Béthune et s'approvisionne sur le marché local. Chaque année, l'industriel achète 240 mille tonnes de pomme de terre aux producteurs locaux.

Lire l'article et écouter l'interview



 

Membres corporatifs

© 2021
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par Yapla.