Par Natacha Czerwinski I publié le 31/08/2020 à 16:00 I mis à jour à 16:17

Les deux grands forums de recrutement et d'information destinés à ceux qui rêvent d'une nouvelle vie outre-Atlantique auront lieu fin 2020 et début 2021.

Après plusieurs mois d'arrêt à cause du contexte sanitaire, les affaires reprennent sur le front des manifestations dédiées à la mobilité internationale. Les prochaines Journées Québec France, qui ont vocation à mettre en relation entreprises en quête de talents et postulants à l'expatriation, auront ainsi lieu du 30 novembre au 5 décembre prochain. La période d'inscription (celle-ci est obligatoire pour prendre connaissance des offres d'emploi, soumettre sa candidature et être éventuellement invité à l'événement) ouvrira le 5 octobre et prendra fin le 22 novembre.  
Si l'organisation de ce rendez-vous gratuit, qui s'adresse à toutes les personnes résidant sur le territoire français mais aussi aux ressortissants de l'espace Schengen, est encore en phase de finalisation, une chose est sûre : cette édition 2020 sera, pour la première fois de son histoire, entièrement virtuelle. Pour cela, une nouvelle plateforme sera mise en place, et les entretiens d'embauche se tiendront par visioconférences : les candidats invités à une entrevue recevront un lien de connexion pour entrer en contact avec les recruteurs (de nombreux secteurs seront représentés, parmi lesquels les technologies de l'information, l'industrie manufacturière, l'éducation, la santé ou encore les services sociaux). 
Lire l'article

Membres corporatifs

© 2020
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.