Par Natacha Czerwinski,publié le 23/06/2020 à 15:00 , mis à jour à 17:12

Les Centres de réception des demandes de visa (CRDV) de Paris et de Lyon ont rouvert le 15 juin. Les liaisons aériennes France-Canada reprennent aussi peu à peu.

Pour les Français qui avaient le projet de s'installer au Canada, l'horizon commence - enfin - à se dégager après plus de trois mois de blocage dus à la crise du coronavirus. Première bonne nouvelle : les Centres de réception des demandes de visa (CRDV) de Paris et de Lyon ont rouvert leurs portes depuis le 15 juin, même si les services fournis y sont encore limités. Ainsi, l'enregistrement des données biométriques est possible uniquement pour les personnes ayant déjà reçu leurs lettres d'instructions biométriques.
ATTACHE TA TUQUE >> Le Canada au-delà des clichés: recevez la newsletter de Valérie Lion en vous inscrivant ici  

Sur le front des liaisons aériennes, la situation devrait aussi se débloquer dans les semaines à venir, sachant que les frontières extérieures de l'Union européenne et de l'espace Schengen doivent progressivement rouvrir à compter du 1er juillet. Au Canada, aucune date officielle d'ouverture n'a toutefois encore été annoncée (les frontières sont fermées au moins jusqu'au 30 juin) et le Premier ministre fédéral Justin Trudeau se montre toujours prudent sur la question. Ainsi, la frontière terrestre avec les États-Unis restera bouclée au moins jusqu'au 21 juillet. 

Lire l'article

 

Membres corporatifs

© 2020
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.