Publié le 4 décembre 2019 à 10h00 par Thierry Blancmont

La compagnie aérienne Air Canada proposera au cœur de l’été prochain à Paris trois vols par jour vers Montréal et deux vers Toronto, avec jusqu’à 54 vols par semaine entre la France et le Canada.

En juillet et aout août 2020, la compagnie nationale canadienne exploitera trois vols supplémentaires par semaine au départ de Montréal-Pierre Elliot Trudeau et quatre vols supplémentaires par semaine au départ de Toronto-Pearson à destination de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Au départ de Montréal, le troisième vol quotidien sera assuré les mardis, jeudis et samedis, entre le 2 juillet et le 27 août 2020 ; au départ de Toronto, Air Canada proposera un deuxième vol quotidien les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, entre le 3 juillet et le 28 août 2020. Ces vols supplémentaires seront assurés en Airbus A330-300 de 292 sièges, dotés de la classe Affaires Signature avec fauteuils entièrement inclinables (27 places), du service Signature Air Canada et des classes Économie Privilège (21) et Economie (244). Air Canada « offre déjà le plus grand nombre de vols et le plus vaste choix de destinations pour les voyages entre le Canada et la France, et elle augmente ses services pour tirer parti de sa position de leader sur le marché. Au départ de nos plaques tournantes de Montréal, Toronto et Vancouver, nous comptons assurer jusqu’à 54 vols sans escale par semaine à destination de six villes en France à l’été 2020 », a déclaré dans un communiqué Mark Galardo, Vice-Président – Planification du réseau de la compagnie de Star Alliance. « Étant donné que l’Est du Canada est une destination de plus en plus prisée des touristes, ces vols supplémentaires sur la Ville lumière apporteront de nouvelles occasions de croissance au dynamique secteur du tourisme canadien. En outre, les clients auront plus d’options d’heures de départ à Paris, puisqu’Air Canada ajoutera des départs en début de soirée pour Montréal et de Toronto », a-t-il ajouté. La compagnie aérienne dessert Montréal, Toronto et Vancouver depuis 7 villes françaises : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre ; elle se pose en France depuis 1951.

Air Canada fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Elle a accueilli près de 51 millions de clients en 2018.

Lien vers le communiqué

Membres corporatifs

© 2020
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par memboGo.