Le Figaro I Par Marie Visot  I Publié le 05/08/2021 
Le Medef organise, fin août, trois jours de débats «À l’air libre»
La liberté, l’éthique du business ou encore la culture «woke» seront abordés durant l’université d’été de l’organisation patronale. Programme complet
  L’université d’été du Medef, rebaptisée pour la 3e année Rencontre des entrepreneurs de France (REF), va se tenir à partir du 24 août à l’hippodrome de Longchamps, à Paris. «Une saison 3, encore plus riche, plus ambitieuse, tournée vers l’avenir et la relance des entreprises», annonce déjà l’organisation patronale présidée par Geoffroy Roux de Bézieux.
Intitulée cette année «À l’air libre!», l’événement se tiendra en plein air, justement, et en deux parties: une journée de REF francophone, «avec des délégations venues de quatre continents, des chefs d’État (Madagascar), des chefs de gouvernement (Côte d’Ivoire, Tunisie…) et des personnalités de premier plan pour sceller une communauté francophone d’affaires unique au monde». Puis deux jours de débats autour du thème de la liberté, sous divers angles. «Où en sont nos libertés? Liberté de mouvement, de penser, de commercer, de créer, etc.», indique le Medef. Mercredi 25 août, autour d’une table ronde sur «L’éthique du business», débattront notamment le secrétaire général de la CFTC, Cyril Chabanier, le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, et l’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine. Dans la soirée, ce seront la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, la directrice générale du groupe Engie, Catherine MacGregor, ou encore le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, qui s’interrogeront sur «Libre ou vert?».

Lire l'article


 

Membres corporatifs

© 2021
Chambre de Commerce France-Canada. Site web propulsé par Yapla.