Contact

MEC
MEC

MEC

La Maison est un lieu accueillant et d’échange intellectuel pour les étudiants canadiens d’exception ouverts sur le monde.

À propos

Valeurs

Le respect, la tolérance, l’ouverture sur le monde, la sécurité et l’esprit de communauté constituent les principales valeurs de la MEC. Elle s’engage d’ailleurs envers ses résidents et la Cité internationale universitaire de Paris en signant annuellement la Charte des valeurs de la Cité.

Notre histoire

Première maison étrangère de la CIUP, la Maison des étudiants canadiens a presque 100 ans d’histoire. La MEC a été inaugurée en 1926, soit un an après la fondation de la Cité internationale universitaire de Paris. Elle a déjà accueilli de grands noms tels que Pierre Elliott Trudeau, Adrienne Clarkson, Jacques Parizeau, Louise Beaudoin, Gaston Miron, Émile Borduas et Alfred Pellan.